Spécialiste Après-sinistre

Mes droits: après un sinistre, que dois-je faire?

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Suite à un sinistre incendie, dégât des eaux, une inondation ou une catastrophe naturelle, que devez-vous faire, quelles sont les démarches à effectuer et surtout quels sont vos droits ?

Lorsque vous êtes touchés par un sinistre quel qu’il soit, vous subissez un traumatisme et votre besoin premier est de regagner rapidement votre logement propre et sain. Hors cette urgence n’est pas compatible avec le temps nécessaire à une remise en état de l’habitat. Il va donc falloir être patient. Mais avant tout, il est important d’avoir connaissances de vos droits en matière d’indemnisation.

Restauration de la pile du bac à traille d’Ampuis

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Dans le cadre du réaménagement du site du bac à traille d’Ampuis, sur les berges du Rhônes, R-A-S LA SEVENNE a été sollicitée pour la remise en état de la pile.

Le traitement par sablage par l’équipe R-A-S LA SEVENNE a duré environ une quinzaine de jours durant le mois de décembre 2018.

Caméra d’inspection de réseau

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Le matériel de travail étant spécifique et pointu, nous vous présentons une caméra d’inspection de réseau permettant de réaliser des visites de réseaux d’évacuation et d’en analyser les pentes.
Distance d'inspection : 200 m

Dégâts des eaux, prise en charge des frais de recherche

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Dégâts des eaux

Entrée en vigueur le 1er juin 2018 de la nouvelle Convention d’indemnisation concernant la recherche de fuite.

Cette convention organise la prise en charge des frais de recherche de fuite par les assureurs membres de la Fédération française de l’assurance(1) s’ils sont inférieurs à 5 000 € hors taxes. Jusque-là, il fallait qu’une clause du contrat d’assurance habitation envisage cette prise en charge, avec des conditions et montants stricts.

Inondation dans un magasin de Pourville sur Mer

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Suite à de fortes marées, les commerces, à proximité du bord de mer ont été inondés.
Parce qu’un sinistre ne prévient jamais, ACOR-Clean du réseau R.A.S. à mis en place un service permettant d’intervenir sur les dégâts des eaux dans les plus brefs délais (24h/24, 7j/7).

Pour cette boutique, la mer ainsi que la vase sont entrées dans la pièce et ont infiltré sol, mur et plafond. Quand l’eau s’est retirée, tout était retourné (mobilier, produits en vente, …).

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