Spécialiste Après-sinistre

Mes droits: après un sinistre, que dois-je faire?

le . Publié dans Actualités R-A-S

Suite à un sinistre incendie, dégât des eaux, une inondation ou une catastrophe naturelle, que devez-vous faire, quelles sont les démarches à effectuer et surtout quels sont vos droits ?

Lorsque vous êtes touchés par un sinistre quel qu’il soit, vous subissez un traumatisme et votre besoin premier est de regagner rapidement votre logement propre et sain. Hors cette urgence n’est pas compatible avec le temps nécessaire à une remise en état de l’habitat. Il va donc falloir être patient. Mais avant tout, il est important d’avoir connaissances de vos droits en matière d’indemnisation.

1 Dois-je faire une déclaration à mon assurance ?

OUI et je prends bien connaissance des conditions générales et particulières. J’ai peut-être droit à des indemnisations auxquelles je ne pensais pas (logement temporaire, expert d’assuré pour une meilleure indemnisation, perte d’exploitation, etc…)

2 Des photos des dégâts sont-elles suffisantes ?

OUI et NON, il faut en prendre mais établir un constat d’huissier est mieux. Il est important de réaliser un état de perte, c’est une liste des biens sinistrés avec désignation, date d’achat, vétusté, valeur d’usage, prix d’acquisition et prix de remplacement.

3 L’assurance ou l’expert peuvent-ils m’imposer une entreprise pour la remise en état ?

NON Le rôle de l’expert est de constater le dommage et estimer le montant des réparations.

Voir la suite de l'article sur www.reponseatout.com

Ce site internet utilise des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.
Politique des cookies J'accepte